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qui sommes-nous ?

L'equipe pedagogique

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notre histoire

En 2017, Marie-Pierre se forme au coaching en parallèle de son poste de Directrice de crèche. Dans le même temps, Gaëlle découvre elle aussi le coaching professionnel, côté client puisqu'elle suit les plans de développement des cadres dirigeants de l'entreprise où elle travaille. 

Nous poursuivons chacune nos parcours tout en partageant de nombreuses discussions, lectures et préoccupations. 

Du monde de la petite enfance à celui de l'entreprise, deux univers différents mais qui convergent vers des enjeux communs: comment accompagner les managers, quelle place pour les émotions au travail , comment permettre à chacun de se développer ou encore comment améliorer les communications interpersonnelles ?

Après avoir dans un premier temps créé nos propres cabinets, nous décidons avec joie en 2023  de fonder ensemble notre organisme de formation : Newia.

new - via 

Quels que soient les accompagnements que nous proposons, notre intention est de vous permettre de trouver de nouvelles voies :

  • en formation, nous visons à vous ouvrir à de nouvelles manières d'agir, de réagir et de nouvelles stratégies

  • en VAE, nous vous aidons à conscientiser un chemin déjà parcouru et à valider les étapes pour l'obtention de votre diplôme d'EJE ou d'AP

  • en bilans de compétences, nous vous accompagnons à faire le point sur votre chemin et explorer de nouvelles directions

  • en coaching, nous vous aidons à vous mettre en action vers votre nouvelle destination et le changement que vous souhaitez opérer dans votre vie

  • en analyse de la pratique, nous vous accompagnons à décrypter les situations bloquées pour explorer de nouvelles pistes
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deontologie newia

Lors de l’accompagnement de ses clients, la conseillère Newia adopte une conduite conforme à la charte et s’engage à fournir la qualité de service qui peut raisonnablement être attendue d’un professionnel de la relation d’accompagnement professionnel. Cette charte de déontologie s’applique lors des bilans de compétences (BDC), validation des acquis de l’expérience (VAE) et formations. 

Confidentialité et respect de via privée

Nous nous engageons à respecter la confidentialité et la vie privée de chaque individu qui bénéficie de nos services. Toutes les informations personnelles obtenues dans le cadre du bilan de compétences ou de la VAE seront traitées de manière confidentielle, conformément à la législation en vigueur.

Neutralité et impartialité

Nous nous engageons à être neutres et impartiaux dans notre accompagnement. Notre objectif est de permettre à chaque individu de mieux se connaître et de prendre des décisions éclairées concernant leur parcours professionnel, sans influence ni jugement; ainsi qu’à préparer au mieux les individus à leur réussite dans le cas d’une VAE.

Compétence professionnelle

Nous nous engageons à maintenir un haut niveau de compétence professionnelle en continuant à nous former et à nous informer sur les évolutions légales et pédagogiques. Nous nous efforçons d'utiliser des méthodes et des outils appropriés pour offrir un accompagnement de qualité.

Consentement éclairé

Avant de commencer le processus de BDC, VAE ou formation nous nous engageons à informer clairement chaque individu des objectifs, des étapes, des méthodes et des limites de l'accompagnement. Le consentement éclairé de la personne concernée est essentiel à chaque étape du processus.

Respect des choix et des valeurs

Nous respectons les choix, les valeurs et les aspirations de chaque individu. Nous nous engageons à ne pas exercer d'influence indue sur les décisions prises par les personnes accompagnées. Notre rôle est de fournir des informations et des conseils pour les aider à prendre des décisions éclairées. 

Responsabilité professionnelle

Nous assumons notre responsabilité professionnelle dans l'accompagnement des individus en BDC et VAE. Nous sommes conscients de l'impact potentiel de notre travail sur la vie et la carrière des personnes accompagnées, et nous veillons à agir de manière éthique, respectueuse et bienveillante.

Limites de compétences et références

Nous sommes conscients de nos limites de compétences et nous nous engageons à référer les personnes vers d'autres professionnels lorsque cela est nécessaire, en fonction de leurs besoins spécifiques. Nous travaillons en collaboration avec d'autres experts du domaine de l'orientation professionnelle si besoin.

Évaluation et amélioration continue

Nous nous engageons à évaluer régulièrement notre pratique et à rechercher des moyens d'améliorer nos accompagnements. Nous sollicitons les retours des personnes accompagnées et nous restons ouverts aux commentaires constructifs pour garantir une qualité optimale de nos services.

Respect des principes éthiques

Nous respectons les principes éthiques de la profession, tels que l'intégrité, l'honnêteté, la transparence et le respect des droits des individus. Nous nous engageons à agir conformément aux lois et réglementations en vigueur.

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