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coaching professionnel

Le coaching est un accompagnement totalement individualisé d'un(e) collaborateur(rice) vers un objectif fixé : cet objectif peut être fixé par la personne seule ou bien en collaboration avec le/la manager lors d'une séance dite tripartite. 

A qui s’adresse le coaching ?

Le travail du coach consiste à accompagner une personne d'une situation actuelle qui ne convient pas - ou pas totalement - vers un situation désirée (= son objectif).

Le coaching permet de répondre à vos besoin d'accompagnement individuel sur-mesure pour vos collaborateurs. Les problématiques traitées en coaching peuvent être très diverses :

  • prise de poste

  • management

  • gestion du stress

  • communication

  • image renvoyée

  • équilibre vie professionnelle / vie personnelle

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Concrètement, comment se déroule un coaching ?

Un coaching professionnel comprend 6 à 8 séances d'1H à 1H30. 

Lors de la première séance tripartite, qui se réalise entre personne coachée, employeur et coach, un objectif de coaching est fixé afin que tous les acteurs partagent les mêmes attentes, consignées dans une convention tripartite. 

Ensuite, les séances sont structurées autour d'une méthodologie claire passant par le questionnement et des exercices et mises en situation concrètes, ainsi que la prise d'actions à mettre en oeuvre entre les séances.

Nous sommes soumises au secret professionnel du contenu des séances et la restitution sera réalisée lors de la séance tripartite de clôture, par la personne coachée. 

Ces séances peuvent se réaliser en face-à-face ou à distance. 

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Quels bénéfices pour un coaching ?

Le premier bénéfice d'un coaching est celui d'un accompagnement totalement sur-mesure et individualisé selon les objectifs et besoins du collaborateur. 

Ensuite, le coaching est intrinsèquement orienté résultat : à la fin du coaching, un plan d'actions daté est élaboré pour atteindre l'objectif. 

D'autre part, la méthode amène une prise de recul, des prises de conscience et impacte directement la performance du collaborateur.

Pour finir, le coaching peut se révéler une belle marque de reconnaissance envers la personne coachée : un investissement sur le développement du collaborateur est ainsi bénéfique pour tous. 

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